Bruit et calme

Gestion de la mobilité

Aujourd'hui, il est possible pour tout le monde de relier les transports publics et privés de manière efficace. En particulier pour les navetteurs, il existe de nombreuses possibilités à cet égard. Quelques suggestions sont énumérées ci-dessous:

Marcher / Faire du vélo

velofahren C'est à la source que la pollution sonore peut être réduite le plus efficacement. Évitez le bruit en premier lieu et marchez ou pédalez sur de courtes distances chaque fois que possible. Cela n'est pas seulement bénéfique pour l'environnement, c'est aussi l'option la plus saine pour vous. En outre, l'activité physique est extrêmement relaxante et ouvre des perspectives différentes. Découvrez de nouvelles choses sur des chemins familiers!
Mobilité piétonne Suisse
Pro Velo Suisse

Transport public

velofahren Les transports publics sont particulièrement appréciés dans les zones proches du centre-ville. Vous arrivez à destination sans stress, vous pouvez profiter de votre temps pendant le voyage et vous avez la garantie de ne jamais avoir à vous soucier des coûts d'entretien du moyen de transport. Par rapport à la voiture, le train, le tram, le bus ou le bateau sont plus écologiques et beaucoup moins chers. L'utilisation de matériel roulant moderne sur les trains d'aujourd'hui permet également de réduire considérablement la pollution sonore.
CFF
Union des transports publics
CFF bruit

P + Rail

velofahren Les CFF proposent une offre spéciale aux personnes qui ne sont pas suffisamment desservies par les transports publics à proximité de leur domicile. Les abonnés au service Park+Rail conduisent leur voiture jusqu'à la gare, la garent et prennent ensuite le train. Cette combinaison de transports privés et publics est une option de mobilité qui est à la fois pratique pour le navetteur et respectueuse de l'environnement. Le stress et les embouteillages pendant les trajets domicile-travail font partie du passé. Le P+Rail est proposé sous forme d'abonnement quotidien, mensuel et annuel.
SBB P+Rail

Covoiturage

velofahren Chaque jour, d'innombrables voitures aux places inutilisées font l'aller-retour en ville. Le trafic et la pollution sonore associée diminueraient considérablement si ces voitures étaient mieux utilisées. Joignez-vous donc à des voisins qui font également la navette pour former un groupe de covoiturage ou inscrivez-vous auprès d'une agence de covoiturage. Les utilisateurs du covoiturage peuvent réduire considérablement leurs frais de transport et le trajet devient plus intéressant. Le covoiturage est également intéressant pour les longues distances et constitue donc un moyen bon marché de voyager en vacances.
Blablacar
IDOSH

Bike- et Car-Sharing

velofahren

Mobility
carvelo2go
PubliBike
Vous ne possédez pas de voiture, mais vous avez besoin d'un véhicule de temps en temps, par exemple pour transporter des marchandises lourdes. Pour les courtes distances, carvelo2go propose des vélos-cargos électriques et des petits véhicules de transport à différents endroits en Suisse. Vous pouvez réserver et payer ces véhicules via leur app. Pour les longues distances et les excursions du week-end, Mobility propose une vaste flotte de véhicules professionnellement entretenus à plus de 1'500 endroits dans toute la Suisse. Vous pouvez réserver votre voiture à tout moment via l'internet, l'app ou le téléphone. Pour les courtes et moyennes distances dans la ville, des véhicules de partage flexibles tels que des vélos ou des scooters sont disponibles à différents endroits. PubliBike est représenté dans de nombreuses villes suisses. Les vélos peuvent être trouvés dans les stations de nombreuses places et gares. La réservation se fait via l'app.