Bruit & Silence

Mobilité plus silencieuse

... choisir le moyen de transport approprié

Faites le choix approprié. Pourquoi aller en ville en voiture, alors que le train serait plus confortable et peut-être même plus rapide? Pourquoi ne pas y aller à pied ou à vélo? Profitez des différentes possibilités pour combiner les transports individuels et collectifs.

... conduire à bas régime

Ecodrive est une façon de conduire intelligente destinée à réduire considérablement le bruit, la consommation de carburant et les risques d'accident – tout cela pratiquement sans perdre de temps.
Conduire à bas régime

... monter des pneus silencieux

Plus la vitesse est élevée, plus la part du bruit de roulement dans le bruit total du véhicule est grande. A partir de 50 km/h, le bruit des pneus est la source principale de bruit et mérite une attention particulière.

... acheter une voiture silencieuse

Le poids d'une voiture et le nombre de tours du moteur ont une influence directe sur la production de bruit. Des véhicules particulièrement lourds provoquent des émissions sonores élevées. Pour cette raison, achetez une voiture aussi légère que possible.
Voitures silencieuses

... idées reçues

Les voitures modernes sont-elles véritablement moins bruyantes qu'auparavant? Les voitures électriques résoudront-elles le problème du bruit sur les routes? Peut-on s'habituer au bruit routier nocturne? Ces questions ainsi qu'à d'autres problématiques similaires autour du thème du bruit routier sont répondu ici.
idées reçues